Marre de scroller pendant 50 minutes sur Netflix ?

J’ai l’honneur de vous informer que ce temps est désormais révolu !
Voici 5 pépites disponibles sur la plateforme de streaming.
Vous trouverez à coup sûr votre bonheur !
5. DRUNK,
THOMAS VINTERBERG

Pour lutter contre la monotonie de leurs vies, quatre amis d’enfance décident de mettre en pratique la théorie d’un psychiatre qui consiste à dire que l’homme naîtrait avec un déficit d’alcool dans le sang, nous empêchant ainsi d’être au maximum de nos capacités. Mais que se passe-t-il lorsque que l’on décide d’infliger à son corps 0,5g d’alcool tous les jours ? Ces quatre protagonistes vont subir les conséquences de cette expérience, entre épanouissement, confiance et désillusion.
POURQUOI IL FAUT VOIR CE FILM ?
- Pour la performance de Mads Mikkelsen, d’une justesse imparable, qui manie aussi bien la joie que la tristesse.
- Sortie en salle pendant la période du COVID, ce film à une saveur particulière, une ode à la liberté qu’on prend plaisir à déguster !
- La scène finale, la musique, je vous laisse apprécier…
4. 1917
SAM
MENDES

Première guerre Mondiale. Deux soldats britanniques, Schofield et Blake, sont chargés d’une mission relevant de l’impossible : traverser le territoire ennemi pour délivrer un message et ainsi empêcher une attaque dévastatrice.
POURQUOI IL FAUT VOIR CE FILM ?
- La réalisation de Sam Mendes, d’une rare beauté. Le faux plan séquence est parfaitement exécuté.
- Le travail sur la photographie de Roger Deakins qui joue énormément sur les contrastes entre le clair et l’obscur, qui apportent au film une beauté qui détonne avec l’horreur de la situation.
3. DIVINES
HOUDA
BENYAMINA

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.
POURQUOI IL FAUT VOIR CE FILM ?
- Divines a révélé Oulaya Amamra aux yeux du grand public en remportant le César du meilleur espoir féminin en 2017.
Sa performance est fabuleuse. - C’est un film très émouvant, qui pointe du doigts les ravages du business de la drogue sans tomber dans les clichés.
- Comme pour Bandes de filles (2014), Divines met en avant des personnages féminins issues des quartiers, avec beaucoup de justesse.
2. LE CAS RICHARD JEWELL
CLINT
EASTWOOD

Une histoire vraie… Le cas Richard Jewell raconte l’histoire d’un agent de sécurité qui signale la présence d’une bombe lors des jeux d’Atlanta. Devenant un héros national, il se retrouve rapidement comme le suspect numéro 1 de cette affaire.
POURQUOI IL FAUT VOIR CE FILM ?
- C’est un film profondément humain, où la sincérité d’un homme est constamment bafoué par les autorités.
- Sam Rockwell est immense, tout comme son confrère Paul Walter Hauser. Le duo est impressionnant de compassion et de bienveillance.
1. LE TRAÎTRE
MARCO
BELLOCCHIO

L’histoire de Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra qui a fui l’Italie pour le Brésil à cause des guerres entre parrains de la mafia italienne. Pour trouver la paix, il va prendre une décision inattendue, collaborer avec le juge Falcone, et donc trahir le serment fait à Cosa Nostra.
Des paroles qui vont avoir un impact surpuissant sur la mafia.
POURQUOI IL FAUT VOIR CE FILM ?
- Pour la performance de Pierfransceco Favino dans le rôle de Tomasso.
- C’est un film authentique, juste, et brillamment mis en scène. Tout semble naturel dans les dialogues et dans le déroulé de l’histoire.
- Une oeuvre différente de ce qu’on a l’habitude de voir, elle traite un autre aspect de la mafia, loin du spectacle, plus proche de la narration.